Erjuane

14 juin, 2007

Gus Hansen, fou ou génial?

Au poker la différence entre un coup de chance et un coup bien joué et parfois dur à cerner. Je vous avais parlé dans ce billet d'un coup magnifique qu'avait fait Gus Hansen lors du tournoi des Bad Boys du WPT. Voici donc la vidéo de ce coup insensé. Ce coup est un peu fou mais finalement pas si mal joué. Antonio est un joueur agressif donc Gus se dit qu'il essaie probablement de voler les blinds. En envoyant 100 000$ il tâte le terrain: si effectivement c'était un bluff Antonio se couchera. S'il a une bonne main: il a de grande chance de suivre, et dans ce cas Gus aurait vraisemblablement jeté ses cartes après le flop à moins d'avoir touché de très bonnes cartes.

Mais là Antonio envoi le tapis. Vu ce qu'il y a dans le pot c'est un peu disproportionné. Il y de grandes chances qu'il ait soit AQ soit AJ, soit une petite paire. En gros une main pas degueu mais pas non plus une main de fou. Sinon il aurait essayé d'optimiser. Là il affiche clairement qu'il n'a pas envie d'être payé mais qu'il a quand même quelque chose.
Gus ayant une lecture du jeu assez impressionnante il doit analyser ce qui peut lui permettre de gagner. Si Antonio n'a pas de paire, leur chances sont assez égales. S'il en a une il espère qu'elle n'est pas supérieure à son 8 mais en tous cas il est persuadé qu'elle n'est pas supérieure à son 10. Dans ce cas il joue: pour les 10, pour les 8, pour une quinte ou pour la couleur. Il y a quand même de l'amélioration possible. Finalement le 8 sort et il élimine Antonio.

Ce coup n'est donc pas si mal joué, mais faut vraiment aimer les décharges d'adrénaline. J'aimerais bien savoir qui aurait eu les couilles de payer un coup pareil. Moi en tout cas je me serais couché comme une petite merde.

3 commentaires:

  • "je me serais couché comme une petite merde"
    On te reconnait bien la mon bon R1...

    héhé ;-)

    Par Blogger Fildar, À 14/06/2007 15:20  

  • Moi pareil, à la place d'antonio, je me serais couché. Et ensuite à la place de gus, je me serais couché aussi. Gus a eu qd meme bcp de chatte sur ce coup là, mais c'est ce qui fait les grands

    Par Blogger Mallox, À 14/06/2007 22:22  

  • J'aurais sûrement fait pareil qu'Antonio par contre. Une paire, en heads-up. Ca fait chier de perdre ce qu'il a déjà engagé mais c'était surtout hyper dangereux de laisser Gus tirer d'autre carte.

    Mais bon, tu te souviens mercredi j'ai perdu tapis sur la même connerie en envoyant tapis sur une paire de 6 suivi par AK. Et 2 rois qui tombent aux flop...

    Par Blogger Erjuane, À 18/06/2007 10:02  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil