Erjuane

22 mai, 2007

Notre Ministre de la justice a beaucoup d'humour

Bon je sais cette vidéo date un peu. Je l'avais vu à l'époque sur leweb2zero. J'y repense et c'est l'occasion de faire un petit post.

La scène se passe au lutetia fin fevrier 2007. Rachida Dati, porte parole de notre Duce durant sa campagne présidentielle, puis garde des sceaux et ministre de la justice une fois cette dernière remportée, s'entretient avec Bruno Julliard, président de l'UNEF, connu notamment pour son implication majeure lors des mouvements anti-CPE de 2006.

Paul Vermusse (qui réalise l'entretien) lui dit qu'on l'appellera bientôt "madame le Ministre", Bruno Julliard lui demande quel ministère elle pourra bien occuper une fois le tsar Kozy élu. Dans un léger moment d'absence (et surtout d'oubli de la caméra) la voilà qui fait un joli trait d'humour:



Je ne vais pas crier au scandale étant moi-même un adepte de l'humour un peu noir. Mais bon quand on est une personne du paysage politique a un moment aussi crucial et sur un sujet aussi sensible je pense que la moindre des choses est d'avoir un peu de retenue.

Un peu comme si un chef d'Etat se disait proche des petites gens, et une fois leurs voix massivement acquises, partirait sur un yacht de milliardaire "prêté" par un industriel plutôt véreux. Ca ne serait pas très crédible.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil