Erjuane

23 mars, 2007

Plus de limites pour les pièces jointes

Je viens de découvrir un service bien pratique qui offre la possibilité de mailer des pièces jointes jusqu'à 1 Go (pour la version gratuite). Ca s'appelle Pando. Vous connaissez peut-être déjà ce petit soft qui doit être installé sur la machine de l'émetteur et celle du destinataire. Moi je viens de le découvrir.


Il faudra d'abord créer un compte (gratuit) et évidemment ouvrir une session dans Pando. On renseigne l'adresse du destinataire qui recevra le message avec le même intitulé que si vous l'aviez envoyé de votre webmail, avec un lien pour télécharger Pando au cas il ne l'aurait pas sur sa machine. Dans ce mail il y aura comme pièce jointe un fichier .pando qui permettra de télécharger le document directement sur leur serveur. Les transferts sont cryptés et plutôt rapides. Pour ne rien gâcher l'interface est très agréable et intuitive.

J'ai découvert ce service la semaine dernière et c'est vraiment très pratique. Ca fonctionne bien et c'est quand même plus simple que de créer un FTP si c'est pour échanger un ou deux fichiers légaux de plus de 100 Mo de temps en temps (surtout pour les pas trop geek).

4 commentaires:

  • Sympa !

    Dommage qu'il faille s'inscrire... a force on est fiché partout !

    Sinon il y allpeers, l'extension Firefox qui a l'air d'etre sympa pour échanger des fichiers

    Pleins d'infos sur www.gshare.info

    Par Anonymous Anonyme, À 23/03/2007 12:28  

  • "qui doit être installer"... Participe passé, nan?
    "il ne l'aurais"
    "un ou deux fichier_"

    Sorry je ne peux pas m en empecher...

    Par Blogger Fildar, À 23/03/2007 13:59  

  • T'as pas du boulot toi? lol

    J'essaie pourtant de faire des efforts mais y en a toujours une ou deux qui passent à la trappe.

    Par Blogger Erjuane, À 23/03/2007 14:47  

  • je crois qu il va falloir fonder une assoc', je propose l' AAEFIOGF, Association pour l Acquisition par Erjuane des Fondamentaux Irréductibles de l' Orthographe et de la Grammaire Française... Loi 1901 bien sûr

    Par Blogger Unknown, À 27/03/2007 18:56  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil